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Identifiez votre modèle

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une Fiat 500, A112 ou autre Bianchina, félicitation! Vous souhaitez identifier votre modèle avant de commander des pièces, ça tombe bien on est là pour vous aider. Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que vos autos ont pour la plupart au moins une bonne trentaine d’années derrière elles et ont surement connu plusieurs propriétaires qui les ont choyées, entretenues, personnalisées ou alors parfois délaissées ou abandonnés. Toutes ces probabilités peuvent laisser place à de nombreuses modifications, par rapport à l'origine, et les informations ci-dessous ne sont là qu’à titre indicatif.

La Fiat 500 :

Un des éléments le moins modifié sur une fiat 500 est le compteur kilométrique, ah ce fameux compteur rond… ou rectangulaire, il est donc bien souvent d’origine et permet d’identifier le modèle. Il y a deux choses à distinguer sur le compteur, l’indicateur kilométrique gradué et la  « casquette » contour en plastique.

Cas numéro 1 : La casquette est de coloris Grise ou Beige/Blanc cassé et l’indicateur rond gradué jusqu’à 100 km/h, il s’agit d’un modèle 500 N entre 1957 et 1960. 

Cas numéro 2 : La casquette est de coloris Beige/Blanc cassé et l’indicateur rond gradué jusqu’à 110 Km/h, il s’agit d’un modèle 500 D entre 1961 et 1965.

Cas numéro 3 : La casquette est de coloris Beige/Blanc cassé et l’indicateur rond gradué jusqu’à 120 Km/h,  il s’agit d’un modèle 500 F entre 1965 et 1972.

Cas numéro 4 : La casquette est de coloris Noir et l’indicateur rectangulaire gradué jusqu’à 130 Km/h,  il s’agit d’un modèle 500 L entre 1968 et 1972.

Cas numéro 5 : La casquette est de coloris Noir et l’indicateur rond gradué jusqu’à 120 Km/h, il s’agit d’un modèle 500 R entre 1972 et 1975.

Cas numéro 6 : La casquette est de coloris Beige et l’indicateur rond gradué jusqu’à 220 Km/h, il s’agit d’un modèle nouvelle 500 depuis 2007.... on aime aussi mais là on ne pourra pas vous aider pour les pièces :)

Les Autobianchi A112 :

Sur les A112, un des éléments le plus distinctif de chaque série, c'est le feu arrière. Sur les 7 séries d’A112 produites, on dénombre 5 modèles de feu arrière différents ce qui devrait vous aider à identifier la vôtre.

Cabochon n°1 : le feu arrière est de forme carré et comporte une partie horizontale rouge (feu de position et feu stop) ainsi qu’une partie horizontale orange (feu clignotant), il s’agit d’une A112 série 1 ou 2 entre 1969 et 1973.

Pour différencier la première de la seconde série, il faut regarder les pare-chocs. S’ils sont en métal chromé c’est une série 1, s’ils sont en gomme plastique il s’agit d’une série 2.

Cabochon n°2 : le feu arrière est de forme carré et comporte une partie horizontale rouge (feu de position et feu stop), une partie horizontale orange (feu clignotant) ainsi qu’une partie verticale blanche (feu de recul), il s’agit d’une A112 série 3 entre 1974 et 1977.

Cabochon n°3 : le feu arrière est de forme trapézoïdale et comporte une partie verticale orange (feu clignotant), une partie verticale rouge (feu de position et feu stop) ainsi qu’une partie verticale blanche (feu de recul), il s’agit d’une A112 série 4 entre 1977 et 1979.

Cabochon n°4 : le feu arrière est de forme rectangulaire et comporte une partie horizontale orange (feu clignotant), une partie carré blanche (feu de recul) ainsi qu’une partie horizontale rouge (feu de position et feu stop). Un entourage en plastique noir complète le feu, il s’agit d’une A112 série 5 entre 1979 et 1982.

Cabochon n°5 : le feu arrière est de forme rectangulaire et comporte une partie verticale orange (feu clignotant), une partie carré blanche (feu de recul) ainsi qu’une partie verticale rouge (feu de position et feu stop), il s’agit d’une A112 série 6 ou 7 entre 1983 et 1986.

Pour différencier la sixième de la septième série, il faut regarder entre les deux feux arrières. S’il y a la plaque d’immatriculation c’est une série 6, s’il y a un catadioptre qui fait la largueur de la voiture et que la plaque d’immatriculation est sur le pare-chocs arrière alors c’est une série 7.

Les Autobianchi Bianchina : 

Cette auto a été déclinée en plusieurs types de carrosserie pour former une gamme complète. Chaque modèle a des éléments qui lui sont spécifiques notamment au niveau des accessoires d’ornements extérieurs. Si le bloc avant reste plus ou moins similaire pour conserver l’identité visuelle de la gamme, l’arrière de chaque véhicule est différent pour offrir le plus large choix d'usage.

Modèle n°1 : L’arrière est de type berline avec un toit rigide et une lunette arrière verticale, il s’agit du modèle Berlina dont la dénomination commerciale française est Lutèce.

Modèle n°2 : L’arrière est de type cabriolet avec une capote qui peut s’ouvrir complètement, il s’agit du modèle Cabrio dont la dénomination commerciale française est Eden Roc.

Modèle n°3 : L’arrière est de type break avec un hayon et un coffre arrière, il s’agit du modèle Panoramica dont la dénomination commerciale française est Texane.

A noter que la Texane à également existée en version deux places avec une carrosserie tôlée en remplacement des parties arrières vitrées.

Modèle n°4 : L’arrière est de type découvrable avec des montants latéraux et une capote descendant jusqu’au moteur, il s’agit du modèle Trasformabile.

Modèle n°5 : l’arrière est de type Fourgonnette avec une partie rehaussée et une porte pour le chargement, il s’agit du modèle Furgoncino.

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Mercredi / Vendredi / Samedi : 10h-13h
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